La cave

Nos Calvados sont élaborés dans le respect de la plus grande tradition et élevés en fût de chêne.

Epicerie de la baie


Vous trouverez du calvados de 7, 10, 12 et 15 ans d’âge

Vente par correspondance


Vous trouverez dans nos rayons des Calvados fabriqués dans le respect des traditions ainsi que des produits cidricoles de qualité.

Le saviez-vous ? Les producteurs de Calvados ont l’art de bien doser les types de pommes, qui ont chacun un goût particulier, une saveur tantôt sucrée, tantôt amère ou encore acidulée. Comme le notre, il s’agit de métiers pratiqués par des passionnés. Ils ont le savoir-faire pour choisir la variété de pommes qui donnera un goût si précieux au breuvage.

Après quelques années de vieillissement, vient le moment de mettre le Calvados en bouteille… et de le déguster ! De manière générale, plus il est vieux, meilleur il est ! Le Calvados se sert comme digestif ou entremets (c’est le fameux « trou normand ») . Il s’accorde parfaitement avec les fromages ou les desserts. Il peut aussi servir à faire flamber des crêpes ou des tartes…

Tournez-vous également vers les cidres et poirés au goût plus fruité dont la recette repose au départ  sur le choix de l’emplacement du verger, sur celui des variétés de pommes,  la manière de les ramasser, de les laisser mûrir, de les presser, d’en faire fermenter le moût ou jus, et surtout de posséder un bon cellier.

 

Voici tout un « savoir-faire » transmis de génération en génération que chaque cidriculteur améliore et que nous partagerons ensemble lors de votre passage.

 

fermer x